Actualité / Toute l'actualité de l'Espace du Lac, évènements, infos...

Pour le plaisir de tous, une trentaines éleveurs vous présenterons des centaines de chiots et quelques chatons durant le weekend du 09 et 10 janvier 2016, à l’Espace du Lac de BORDEAUX (Parc des Expositions).

Ainsi, chacun pourra découvrir une cinquantaine de races de chiens allant des plus petites tailles aux plus grandes. Notons que notre société voue de plus en plus une attirance prononcée pour les petites races. Cette attirance est justifiée par un mode de vie différent et surtout moins sédentaire. Ainsi, le petit animal sera plus facile à transporter en voiture ou dans les transports urbains, à introduire dans les cercles d’amis ou en vacances et moins coûteux à nourrir. Aussi, la petite race rencontre un réel succès auprès des personnes âgées ou isolées comblant ainsi le vide que leur impose leur nouvelle condition sociale. Mais le chien, qu’il soit de petite ou de grande taille, évoque toujours chez l’humain une réelle attirance car l’animal constitue une véritable présence et peut répondre à de nombreuses attentes.
Doté d’un immense pouvoir de séduction lorsqu’ils sont bébés, ils deviennent un membre de la famille à part entière lorsqu’ils sont adultes. Autant dire qu’ils sont irremplaçables !

Disposé sur une surface adaptée, en stand cloisonné et décoré à son effigie, chaque éleveur participant présentera sa (ses) race(s). Tous sont des éleveurs naisseurs producteurs. Pas d’importation, ni de négoce au sein du salon.

Un événement pour les passionnés du monde animalier qui pourront découvrir sans modération et durant les 2 jours pleins, le monde merveilleux des chiots. Les éleveurs qui se rassembleront, viendront des quatre coins de l’hexagone spécialement pour l’événement. Notons à notre grand regret que, pour des raisons sanitaires dues aux bas âges de nos petits amis présents sur le salon, les animaux des visiteurs ne seront pas admis. ceci par respect des directives de la direction des services vétérinaires afin de protéger les chiots et chatons exposés. Nous comptons sur la compréhension de chacun.
Contribuer à une meilleure connaissance du meilleur ami de l’homme, ressentir l’émotion du plaisir des yeux devant une fratrie de bébés chiots ou chatons de quelques semaines, et surtout se sentir envahi d’un grand bonheur lorsque l’on passe à l’adoption sont sans nul doute les raisons d’être du salon du chiot et du chaton. Tous les professionnels en nutrition canine, accessoires spécifiques et produits d’entretien encadreront ce joyeux petit monde. Tous les animaux seront contrôlés par un vétérinaire sanitaire avant d’entrer dans le salon.

Ouverture au public de 10h00 à 19h00 non stop durant les 2 jours.
Aucune confirmation ni concours de beauté n’aura lieu sur le salon.
Selon la réglementation, nos amis les animaux sont interdits en tant que visiteurs.
Parking gratuit et restauration sur place.
Le 09 et 10 janvier 2016, à l’Espace du Lac de BORDEAUX

Entrée payante :
– moins de 3 ans gratuit
– de 3 à 11 ans 2,50 euros
– plus de 11 ans 5,00 euros.

#salon #chiot #chaton #bordeaux #espacedulac

– L’espace du lac
Location de salle à Bordeaux

Commentaires vérouillés.